Historique


Les gestionnaires de ParaZone Inc. pratiquent le parapente depuis l’automne 1997. Le tout a débuté par un tour de la Gaspésie en 1995 où nous avons découvert le Mont St-Pierre et le vol libre. Nous nous sommes rendus au sommet du Mont St-Pierre avec l’espoir d’y faire un vol tandem en deltaplane, malheureusement les conditions ne nous le permettaient pas. Un an plus tard, nous nous retrouvons à Grouse Mountain près de Vancouver et le fruit du hasard nous fait rencontrer un pilote tandem de parapente qui attendait avec nous pour la télécabine. Nous y avons effectué notre premier vol tandem.

À l’automne 1997, nous commençions nos cours avec Distance Vol Libre pour devenir des pilotes autonomes de parapente. Aujourd’hui, nous faisons découvrir ce sport à nos enfants.

Au cours du printemps 2019, nous sommes devenus propriétaires du site d’atterrissage OUEST et de pratique de vol libre dont utilisait Distance Vol Libre depuis plus de 20 ans.

Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, nous étions convaincus que tous les décollages sur le mont Yamaska et tous les atterrissages autour du mont Yamaska devraient être accessibles à toute la communauté du vol libre. Malheureusement, ce n'est pas à nous tout seul de supporter toutes les installations de vol libre. 

Nous avons donc fermés nos portes en 2022 et changer le nom de l'entreprise de Parc de Vol Libre du Mont Yamaska pour ParaZone et de devenir l'un des plus grand centre de vol libre dans l'Est de l'Amérique du Nord offrant des installations de haute qualité pour ceux qui pratiquent le vol libre, de la formation, de la découverte et de l'équipement.

Martin, Françoise et nos enfants Benjamin, Marie-Pierre, Miouki et Guillaume

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.